Mon histoire

Pourquoi devenir coach ?

Forte d’une formation en Ressources Humaines, mon parcours professionnel m’a permis de guider les collaborateurs dans leur évolution et leur épanouissement au sein de leur environnement de travail. Désireuse d’approfondir mon engagement en matière d’accompagnement et de soutien, je souhaite offrir l’assistance que j’aurais apprécié recevoir il y a quelques année.

Ma mission ?

Je suis là pour t’accompagner dans le processus d’acceptation de ton corps, t’aidant à briser la spirale infernale et à retrouver une relation plus saine avec toi-même, tout en cultivant une légèreté d’esprit.

Ensemble, cheminons vers l’amour-propre et la bienveillance envers ton être.

Comment j'en suis arriver là ?

Comment tout à commencer ...

Depuis mon plus jeune âge, j’ai ressentis un mal être dans mon corps. Je me sentais grosse, moche et à la marge par rapport à mes copines. Pendant des années, j’ai cherché LE régime qui me permettrait de maigrir afin de me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. Les objectifs corporels que je me fixais étaient toujours plus ambitieux et extrêmes.

Après quelques années et beaucoup de sacrifices, j’ai réussi à atteindre cet objectif : j’avais le poids que je considérais « presque » idéal, je pratiquais une activité sportive chaque jour pour éliminer mes repas et me muscler.

La désillusion...

Pour autant, je n’éprouvais aucune satisfaction. En effet, je continuais à m’auto-saboter en mangeant très peu et en faisant énormément de sport dans l’objectif d’être toujours plus mince. Je pleurais chaque jour où je dépassais le nombre de calories que je m’étais fixé, je pleurais chaque jour où je ne pouvais réaliser une séance de sport pour m’obliger à éliminer le repas que je venais de manger, je m’empêchais de sortir ou d’aller au restaurant par peur de ne pas manger équilibré, chaque seconde je me focalisais sur l’apparence que mon ventre ou mes cuisses pouvaient avoir, …

Toutes mes pensées de la journée étaient tournées sur l’apparence de mon corps et sur mon alimentation.

Il était difficile pour mes proches de comprendre mon mal-être et cette obsession. Ils me voyaient perdre du poids de mois en mois, alors que de mon côté je n’arrivais pas à percevoir les changements de mon corps. 

La prise de conscience...

J’ai essayé en parallèle de consulter des spécialistes pour m’aider à combattre cette obsession, en vain. Leur approche trop brutale n’a fait que me refermer sur moi-même.

J’ai compris, bien plus tard, que je souffrais de dysmorphophobie et que je me focalisais sur des défauts « imaginaires ».

De par de nouvelles rencontres et un changement d’environnement personnel, j’ai commencé à lâcher prise : j’ai réussi à diminuer ma dose de sport sans culpabiliser et à manger de manière plus intuitive. 

Je dois avouer que ma grossesse m’a également énormément aidée à prendre le recul nécessaire. En effet, à 9 mois de grossesse j’avais l’impression de ne pas avoir de ventre (alors que pourtant !) Cela m’a donc conforté sur la perception erronée que je pouvais avoir de mon corps : Quand je n’ai pas de ventre j’ai l’impression que celui-ci est énorme, et enceinte de 9 mois j’ai l’impression de ne pas en avoir… Allez comprendre !

La sortie du tunnel...

Après plus de 6 ans, j’ai réussi de sortir de cette spirale infernale de l’obsession à l’égard de mon corps et de la nourriture.

  • J’ai réussi à mettre des mots sur ce que je ressentais en me documentant, notamment, sur la dysmorphophobie.
  • J’ai fait un gros travail sur moi-même pour changer la perception que j’avais de mon corps et apporter beaucoup de bienveillance à celui-ci.
  • J’ai également suivi un coaching remettant en cause tout mon conditionnement, me permettant ainsi d’évoluer sur de nouvelles bases.
  • Et enfin, j’ai suivi une formation en diététique et nutrition pour re-apprendre à manger de manière saine et intuitive

Aujourd’hui quand je me regarde j’apprécie mon corps comme il est et je suis reconnaissante de tout ce qu’il me permet de faire au quotidien.

Intéressée par les possibilités du coaching ? Explore davantage  pour découvrir comment le coaching peut impacter positivement ta vie et t’aider à atteindre tes objectifs.

Prête à prendre le contrôle de ta vie et à embrasser une transformation positive ? Laisse-moi t’accompagner sur ce chemin vers le bien-être et l’amour de soi